Array

Idées cadeaux pour les fêtes de Noël

Les cadeaux d'anniversaire

Pratique aujourd'hui mondialement répandue, offrir un présent lors d'un anniversaire remonte à des temps très anciens, en relation avec la religion, bien que le christianisme a considéré cette pratique comme païenne pendant les 4 premiers siècles de notre ère. Elément indispensable, le gâteau symbolisant l'âge de la personne est également lié à de nombreuses superstitions, notamment au niveau de la réalisation des souhaits. La personne fêtant son anniversaire ne doit le révéler à personne son peine de voir l'inverse se réaliser, et toutes les bougies doivent être éteintes d'un seul coup.

Offrir des cadeaux à Noël

Les présents offerts à Noël doivent être ouverts soit le matin de Noël, ou le soir, à la fin de la fête. Leur origine remonte aux rois mages, qui ont offert des présents à Jésus. Dans le cadre de la famille, les cadeaux sont devenus important à notre époque pour renforcer les liens familiaux, et exprimer son appréciation de façon universelle.

Cadeaux de mariage

Outre le mariage lui-même, où de nombreux cadeaux sont offerts aux futurs mariés, les anniversaires de mariage représentent également une occasion importante. Les différentes noces associées au nombre d'années d'union ont des origines païennes, et ont peu à peu été intégrées à la notion de mariage religieux dans le courant du XIXe siècle.


Afficher le catalogue complet des bouquets et cadeaux: